lundi 28 août 2017

jour 1 : SAINT JUNIEN LA BREGERE - BOURGANEUF - CHATELUS LE MARCHEIX 23km

Et c’est reparti… sous la canicule…

Dès potron-minet ce matin,  nous avons quitté   Redon  en direction de St Junien La Brégère en Creuse à l’est de Limoges.
Arrivés au point de départ à midi et demi… après un pique-nique rapide, je commence ma marche sous un soleil de plomb… Le mercure grimpe à 32°… heureusement, le chemin est ombragé… Les pins parfument le sentier de leurs fragrances mielleuses… La campagne est amorphe, comme sonnée par la chaleur étouffante… Les oiseaux semblent faire la sieste… Pas de bruit ni de chant… Seuls, les insectes virevoltent et paraissent apprécier la chaleur…






Je passe par le bourg de Bourganeuf… Un très joli château-fort se dresse sur la face nord de la cité… J’emprunte les coteaux qui courent de puy en puy… Ces monts, certes modestes, grimpent quand même à 620m pour certains… Le chemin monte et descend sous la frondaison des hêtres ou des pins puis s’expose au soleil au milieu des prairies… Nous découvrons un superbe panorama et parfois au détour d’un tournant une bâtisse forte qui semble assoupi… 









Il y a quelques semaines , nous partagions avec des amis nos projets de vacances. Et surprise ! Françoise et Pascal nous faisait part de leur intention de suivre le chemin de Compostelle dans le Limousin, ce même chemin que nous remontons. Nos dates coïncidant, nous devions nous croiser obligatoirement.
C'est chose faite à Chatelus-Le-Marcheix ! Et nous nous retrouvons pour partager le repas du soir. Françoise et Pascal sont au gite d'étape et nous dormons dans le camping municipal .
Bonne rencontre de la route ...
A propos de ce camping, cela laisse vraiment à désirer… C’est le « cantonnier » municipal qui s’en occupe…L’accès est libre… Pas de portail…  17 emplacements reconnaissables aux bornes électriques … Une seule douche, sans rideau, sans tablette pour poser les affaires, et au premier jet d'eau, le sol entier qui se transforme en pataugoire ! A part la superbe vue sur le bourg et la campagne environnante, ce camping mérite un zéro pointéJ
 

1 commentaire:

  1. C'est bien ça, vous voilà repartis en Redbery ! Rencontre de chemin avec les copains redonnais. A suivre au prochain épisode !...
    Paul

    RépondreSupprimer