Dimanche 14 mai: St Prix- St Léger sous Beuvray- Laisy-Brion - 21km
Départ avec le soleil.Hier soir , Viviane nous a bien confirmé que le relief du Morvan lui valait le surnom de " montagne oubliée". Nous l'avons expérimenté ces derniers jours.
Le chemin est plus sec, plus large et il utilise de petites routes ou des chemins bien sablés. Le paysage s'est élargi. Nous avons encore quelques belles et longues montées mais elles sont moins abruptes que les jours précédents.
Sans trop de fatigue, après 6 km, nous arrivons au pied de la colline de St Léger. Le dénivelé est encore élevé. Une jolie boulangerie nous accueille à l'entrée du village. Nous pouvons même boire un café en attendant que nos sandwichs soient préparés.
En buvant notre café, nous rencontrons Jean-Pierre Musialowski auteur du livre "Un pèlerinage de 25 000 km à pied" qui témoigne de ses 10 années passées à arpenter, à pied, différentes routes de pèlerinage à travers l’Europe.
Nous arrivons à Laisy-Brion où nous avons, à 17h05, un car de la SNCF qui devrait nous emmener à Autun. Il est tôt, nous décidons de faire du "stop" . Contrairement aux autres expériences, ce n'est qu'au bout de 45 mn qu'une voiture accepte de nous véhiculer vers Autun.
Nous arrivons à Aucun où nous avons décidé de faire une halte pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas. Nous dormirons au camping dans une tente équipée les deux prochaines nuits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire