Mardi 9 mai: Foissy- Pierre-Perthuis - Domecy- Villeurbain- St André en Morvan- Chastellux-sur-Cure 20km - 500m de dénivelé
Après une bonne nuit dans le gîte et un petit-déjeuner simple, nous partons sous la pluie. La pluie va nous accompagner toute la journée parfois douce, parfois forte.
Nous montons puis descendons les vallons boisés de hêtres. Nous marchons dans l'odeur entêtante de l'ail des ours qui tapissent les talus.
Nous traversons peu de villages qui semblent vidés de leurs habitants… de grandes bâtisses semblent abandonnées, certaines commencent à se dégrader…Ceux qui y vivent semblent en situation de difficulté. Au détour du chemin, une femme qui balaie devant sa maison nous dit qu'ici il n'y a plus rien, plus de médecin, "plus d'humanité"…
Le gîte d'étape où nous dormons ce soir est une vraie surprise : Une ancienne étable transformée en dortoir bien sommaire de 7 places.
Nous soupçonnons un côté mercantile chez le couple âgé qui en sont les propriétaires. 2ème surprise : En pénétrant dans le dortoir, 2 personnes s'y trouvent déjà : ce sont des redonnais, des anciens collègues de travail de Chris! Joan et Anne-Jacques nous rejoignent. C 'est un peu compliqué pour trouver une place pour poser son sac et ses affaires mouillées mais tout le monde fait preuve de bonne volonté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire