Lundi 28 août 2023 : Tramayes - Beaujeu 24km et 730m de dénivelé
Après une nuit dans un gîte au confort sommaire, nous partons sous un ciel bien bas et avec une fraîcheur qui contraste fortement avec la chaleur des jours caniculaires. Nous allons quitter les monts du Mâconnais pour les monts du Beaujolais. À la pause de 10h, nous prenons le temps de chauffer le petit café.
En marchant sur les crêtes, le chemin d'Assise nous fait traverser la Bourgogne des prairies et des vaches et non celle des vignobles. Pourtant en contrebas des monts du Mâconnais, 10km à l'est, nous aurions randonné à proximité de la Roche Vineuse, du Solutré-Poully, du Julienas, du St Veran…
Aujourd'hui, nous avons franchi 3 cols et avons atteint l'altitude de 823m à Avenas. Nous avions en vue le mont Saint-Rigaud qui culmine à 1 009 m d'altitude, point culminant des Monts du Beaujolais et du Rhône.
Le chemin ne traverse aucun village, seulement une majorité de forêts. Les coupes d’arbres nous permettent d’admirer de grandioses panoramas sur les vallées en contrebas puis sur la lointaine vallée de la Saône.
En descendant de 250m d'altitude pour rejoindre le gîte équestre où nous passerons la nuit, nous longeons les premiers vignobles du beaujolais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire