Florence et Buonconvento
Avant de reprendre le chemin pédestre de St François, nous faisons une halte à Florence. Capitale de la Toscane, cette riche cité des Médicis attire les touristes. Levés tôt, nous pouvons admirer tranquillement la célébrissime cathédrale, son baptistère et son clocher, tous parés de marbre, de majestueuses sculptures et fines mosaïques.
Au fur et à mesure que nous déambulons dans les rues entourant le ponte Vecchio, les rues se noircissent de piétons.
Entre les énormes valises cahotant sur leurs roulettes, les taxis roulant comme ils peuvent et les nombreux groupes entourant leurs guides agitant leur drapeau, les marchands de souvenirs débordant des trottoirs, nous devons faire attention et avons du mal à lever les yeux pour admirer les chefs d’oeuvres architecturaux. A 10h30, la place de la cathédrale déborde de monde.
Nous devons prendre le train pour Sienne puis Buenconvento où nous rejoignons le chemin d’Assise. L’immense gare de Florence est encombrée de passagers. Il faut se précipiter et se frayer un chemin entre les grosses valises des touristes pour rejoindre le train
A Sienne, la correspondance vers Buonconvento est annulée. On comprend qu'il y aura un car qui va assurer le relais. Il faut être aux aguets, car les messages se transmettent par oral entre voyageurs dans le pittoresque chatoiement de l’italien . Après une heure de doutes, un bus arrive et nous conduit dans ce village toscan qui a conservé bien du charme . Buonconvento ne veut-il pas dire : « endroit heureux et chanceux » ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire