jeudi 6 juin 2024

 Jeudi 6 juin 2024:  Montmélian- La Chavagne - St Pierre de Soucy - Villard d’Héry - Haute-Ville - Betton-Bettonnette - Chamoux-sur-Gelon - 20,500km et 415m de dénivelé positif

Après avoir passé une agréable soirée familiale et une nuit réparatrice, nous repartons à l’heure de la rentrée de l’école pour Manoé et Ewen. Matthieu nous conduit en voiture à la sortie de Chambéry pour nous éviter une désagréable traversée de ville au milieu de la circulation automobile. 

Le Mont Granier se dresse fièrement sur notre droite. Extrémité nord du massif de la Chartreuse, ce pic qui culmine à 1933 m, s'érode. En 1248, une partie de la falaise s’est effondrée provoquant la destruction de plusieurs villages. Certains blocs de roches ont été retrouvés à 8 km dans la vallée de Chambéry. Il reste toujours dangereux. Le Mont Granier va accompagner  notre marche toute la journée. Au-dessus de Montmélian, la Roche du Guet chainon le plus méridional du massif des Bauges domine la vallée de l’Isère.



En passant sur l’Isère à la sortie de Montmélian, le massif de Belledonne se dresse au loin couvert d’un manteau neigeux reluisant sous le soleil matinal.

Nous marchons dans la vallée de l’Isère vers la vallée de l’Arc sous la surveillance des massifs de Belledonne et des Bauges. 

Le soleil nous écrase jusqu'au début de l’après-midi puis, il nous faut remettre notre pélerine pour nous protéger de la pluie qui s’invite de nouveau. 

Le chemin est varié. Les villages sont propres et bien entretenus .



Peu de maison à l’abandon. Les vallées sont assurément habitées. Nous arrivons vers 17h à Chamoux/ Gelon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire